La Déclaration Sociale des Indépendants (DSI) permet d'établir la base de calcul des cotisations sociales obligatoires (maladie-maternité, vieillesse-invalidité-décès, allocations familiales) des travailleurs indépendants (hors micro-entrepreneurs) au titre des activités indépendantes, ainsi que la base de calcul de la contribution sociale généralisée (CSG) et de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS).
Elle permet également de déterminer le régime de sécurité sociale compétent en matière de prestations maladie en cas de pluriactivité dans des régimes sociaux différents.
En 2018, la déclaration des revenus 2017 est à effectuer jusqu'au 19 mai 2018, pour une transmission papier, et jusqu'au 9 juin 2018 pour une transmission en ligne sur www.net-entreprises.fr .
On soulignera que le seuil de télédéclaration est abaissé à compter du 1er janvier 2018 (10 % du plafond annuel de la sécurité sociale au 1er janvier de l'année en cours contre 20 %, soit un revenu supérieur à 3 923 €).
Agenda DSI – net-entreprises.fr
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